La mémoire

 

La mémoire lexicale

Pour réussir à des tests psychotechnique, il est essentiel d’être doté d’une très bonne mémoire lexicale. En effet, il peut être demandé aux candidats de garder en mémoire des séries de divers éléments dont les mots et les nombres, entre autres. Notre jeu Memory vous permet justement d’exercer cette mémoire lexicale, en vous demandant de reconnaitre dans un laps de temps très court, des paires de mots ainsi que la position de chacun d’entre eux.

La mémoire visuelle

Une des qualités que les tests psychotechnique cherchent à vérifier est la mémoire visuelle. Ainsi, certains exercices peuvent demander par exemple de reconnaitre des images dans un lot que l’on a pu regarder que quelques secondes, ou de faire des associations d’image et de mots. En vue d’exercer votre mémoire visuelle, nous vous proposons un jeu de memory dont le but consiste à se rappeler une série de personnages et d’en faire des paires, après les avoir observés très rapidement.
Les mots cachés

C’est le test de langage qui est le courant dans les tests psychotechnique. Nous vous en proposons ici, dont le but est de reconstituer un mot à partir de lettres en désordre. Il requiert donc des connaissances en vocabulaire, et même en conjugaison, dans certains cas.

 

mémoire